FAQ > L'histoire de BIOME

 🍩 COMMENT EST NEE L'IDEE DE BIOME ?

BIOME est né d'un constat et d'une vision. 

Ces dernières années, on entend de plus en plus parler de la quête de sens au travail. Les salariés veulent donner du sens à leur vie professionnelle. Mais voilà, tout le monde ne peut pas changer de travail pour un emploi plus « responsable ».

Parallèlement, les entreprises, notamment les plus petites s’intéressent de plus en plus à la RSE

Et à juste titre ! Les collaborateurs veulent et pensent que leur entreprise a un rôle à jouer dans les enjeux sociaux et environnementaux de notre société. Ils veulent travailler pour des entreprises qui partages leurs valeurs. 

Par où commencer ? Comment avoir un réel impact sur la société ? Comment fédérer ses collaborateurs autour de ses engagements RSE ? 

Des interrogations qui doivent raisonner chez vous si vous vous êtes déjà penché sur la question de la RSE. Et pour certains, ces questions se mêlent à un manque de ressources en interne. Pas d'équipe ou de budget. 

Alors comment répondre à la quête de sens des collaborateurs et développer l'impact social et environnemental de l'entreprise ?

L'idée de BIOME est née.

Une solution clé en main qui permet aux entreprises et à leurs salariés de s’engager auprès d’associations en réalisant, sur leur temps de travail, des missions qui viennent solliciter les compétences pro ou perso.

BIOME c’est une plateforme web et mobile qui facilite et optimise cette pratique, qu’on appelle le mécénat de compétences.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.